Océopin : Le Cap-Ferret dans ma salle de bain

Beauté, cheveux, corps, visage

20180401_111448R

Il y a quelques temps, j’ai découvert la fameuse marque Océopin dont l’ingrédient principal est la graine de pin maritime. Océopin a vu le jour au Cap Ferret après des années recherches afin de sortir une gamme bio et surtout inédite.

L’histoire d’Océopin

Océopin est le fruit de deux hommes : le Professeur Robert Wolff et Jean-Jacques Berger. Dès 1996, ces deux hommes décident de mettre à l’honneur la graine de pin maritime. En effet celle-ci a des propriétés inédites dans le monde cosmétique. Après des années de recherches, Jean-Jacques Berger dépose un brevet sur l’extraction et l’application de l’huile de graines de pin maritime. En 2010, la fille de Jean-Jacques Berger, Marine Berger, s’occupe de cette entreprise au côté de père afin de mettre en avant la graine de pin maritime.

Tous les produits que propose Océopin sont certifiés bio.

Huile visage

L’ingrédient phare : La graine de pin

La graine de pin est très riche en huile et en nutritif, ce qui permet de nourrir la peau en profondeur. C’est de cette manière qu’Océopin a voulu la mettre à l’honneur dans tous ces produits.

La graine de pin est ramassée à la main. Cependant, avant d’en extraire une huile, il faut que la graine soit pressée à froid sans solvant, par la suite il faut la décanter et la flirter, enfin l’huile est conditionnée sous azote. Quelques chiffres : Pour obtenir 1l l’huile, il faut environ 150 000 grains de pins

Les champs d’innovations et de formulations qu’offrent notre huile végétale 100% naturelle nous encouragent à mettre toute notre énergie et notre savoir-faire au service des professionnels de la beauté et de la santé, qui exigent les plus belles matières premières pour leurs produits

Les produits phares de la gamme Océopin

Océopin a développé 6 produits, qui va de l’huile visage au gommage. Sur le blog aujourd’hui, je vais vous présenter les 4 produits incontournables de la marque.

  • L’huile visage restructurante et anti-âge 100% Bio

20180401_111555R

Cette huile de graine de pin maritime est LE produit phare de la marque. Elle est pour moi un énorme coup de cœur.

Son seul ingrédient, est l’huile de graine de pin préalablement obtenu à la suite d’une pression à froid. Rien n’a été ajouté par la suite. Cette huile possède d’incroyables propriétés. En effet, celle-ci répare en profondeur la peau du visage, puisqu’elle lisse les rides, repulpe l’épiderme et combat efficacement le vieillissement cutané. De plus, cette huile diminue les tâches brunes, redonne de la fraîcheur et apaise la peau suites aux agressions extérieurs (soleil, pollution, maquillage etc).

Cette huile ne laisse pas de film gras après l’application. Elle peut être utilisée pour tout type de peaux notamment pour les peaux sensibles.

Concernant l’application, vous pouvez mettre 2-3 gouttes sur le bout des doigts que vous appliquez sur l’ensemble du visage et du cou. On peut l’utiliser matin et/ou soir.

Mon avis sur cette huile aux graines de pin maritime

Comme je vous l’ai dit plus haut, cette huile est un ENORME coup de cœur. Ayant une peau très sensible, je dois regarder chaque ingrédient que possède un produit afin d’éviter les allergies.

Cette huile a été pour moi, une merveilleuse découverte. Au début, j’ai été assez sceptique puisque les huiles et moi, on n’est pas très amie. Mais en une application toutes mes craintes ne sont effacées. Suite à l’application, ma peau est instantanément douce et ne laisse pas un film gras sur la peau. Attention, lorsque vous mettez votre huile ne mettez pas 5 gouttes (oui la première fois j’ai eu 6 gouttes, j’ai dû masser 5 minutes haha). Depuis, je fais attention, et je mets 2 gouttes le matin après mon sérum.

Après plusieurs utilisations, ma peau est plus lisse, j’ai moins d’imperfections. Concernant les rides, à vrai dire je n’en ai pas. Mais toutes les autres promesses sont tenues.

Le petit plus de cette huile : Son odeur, j’en suis devenue amoureuse. J’ai l’impression d’être en été sur les plages du Cap Ferret, et ceux même quand il pleut.

  • L’huile sèche bio à l’huile de graines de pin maritime pour le corps

20180401_111621R

L’huile sèche bio peut s’utiliser aussi bien sur l’ensemble du corps que sur les cheveux (soit en masque, soit sur les pointes).

Composée de différentes huiles bio telles que le mimosa, le lin, l’onagre et bien sur le pin, elle est certifiée bio. Cette huile pour le corps permet de nourrir et de revitaliser l’épiderme de la peau. En effet, la peau est restaurée. L’huile vient combattre la sécheresse cutanée, mais elle a aussi un rôle anti-âge.

Comme pour l’huile pour le visage, cette huile ne laisse pas de film gras. Ce qui permet de s’habiller immédiatement après l’application.

Concernant l’application, on peut l’appliquer matin et/ou soir.

Mon avis sur cette huile sèche aux graines de pin maritime

Avec cette huile plus besoin d’avoir pleins de produits pour le corps pour lutter contre la sécheresse de la peau. En effet, depuis que j’utilise cette huile, tous mes autres produits ont été laissé dans le placard.

J’applique cette huile principalement sur mes jambes et ma peau est tout de suite nourrie. Ma peau n’est plus sèche, elle est au contraire extrêmement douce et ceux pendant 24h, de plus elle devient plus ferme après 1 mois d’utilisation.

J’utilise cette huile après ma douche. Et en effet, comme elle ne laisse pas film gras on peut s’habiller immédiatement après (un bonheur, le fait de ne pas attendre, surtout quand on est pressé). Pour finir, l’odeur est juste à tomber !

  • Le gel lavant

photo 2

Le soin lavant doux peut s’utiliser aussi bien pour le corps que pour les cheveux.

Composée l’huile de graines de pin maritime, de mimosa, de fleur d’oranger bigarade, du sel marin et de protéines de blé. De plus, il est sans sulfates et sans silicones. Ce soin lavant est bio végétale et permet de nettoyer et hydrater la peau tout en protégeant la peau ainsi que le cuir chevelu.

Ce gel lavant laisse un coté soyeux et doux sur la peau, il apporte de la brillance et du volume aux cheveux.

Mon avis sur le soin lavant pour le corps et les cheveux

Rien qu’en mettant une pompe, je me crois déjà au Cap Ferret tellement que cela sent bon.

Ce gel lavant se rince très facilement, même si entre nous je le garderai bien sur moi vu son odeur. Lorsque je sors de la douche, ma peau est vraiment très douce. Ayant une peau sensible, ce gel douche me convient parfaitement, je n’ai pas irritations. Au contraire ma peau est hydratée, même si en complément j’utilise l’huile sèche.

Cependant, je ne l’utilise pas sur mon visage puisque j’ai peur d’avoir des boutons par la suite, mais je compte essayer une fois.

  • L’exfoliant végétal pour le corps 100% bio

20180401_111544R

Cette poudre de graine de pin maritime s’utilise comme un gommage, lorsque vous le mélanger avec le gel lavant.

Composée de graines de pin qui ont été préalablement broyées, cet exfoliant permet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés. De plus, cette poudre permet de lisser, dégriser et régénérer la peau, en effet la peau est plus éclatante tout en étant soyeuse et douce.

Cette poudre exfoliante peut aussi s’utiliser sur le cuir chevelu afin d’éliminer l’excès de sébum et le purifier.

Concernant l’application, cet exfoliant s’utilise 1 à deux 2 fois par semaine pour le corps et 1 fois par semaine sur le cuir chevelu.

Mon avis sur la poudre de graine de pin maritime

J’ai enfin trouvé un gommage qui n’agresse absolument pas la peau.

Je mélange dans le creux de ma main la poudre et le gel lavant pour ensuite effectuer des mouvements circulaires. Contrairement aux gommages « normal » c’est-à-dire avec des gros grains, cette poudre exfolie en douceur. Les graines ne sont ni trop grosses, ni trop petites, ce qui permet de retirer efficacement les cellules mortes de notre corps. En revanche, je n’ai pas encore essayé cette poudre sur mon cuir chevelu.

J’utilise cette poudre 1 fois par semaine, mais rien ne vous empêche de le faire 2 fois selon vos envies.

Comme vous l’avez compris, j’ai eu un coup de cœur pour cette marque. Océopin va passer l’été avec moi.

Cet article a été écris en partenariat avec Océopin, que je remercie pour m’avoir fait confiance. De plus, je remercie Hugo pour ces magnifiques photos.

Océopin.com

Sans titre-1 - Copie

Publicités

8 réflexions sur “Océopin : Le Cap-Ferret dans ma salle de bain

  1. J’avais déjà entendu parler de cette marque, et il est vrai que cela me tentait bien d’essayer…Tu m’as convaincue je vais commander l’huile visage…dans un premier temps…Merci pour cet article clair et complet, et pour les jolies photos 😉
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.