Des Filles en vert : le réutilisable made in Bordeaux

Beauté, visage

DSC_547411

Bonne année 2018 à toutes et à tous ! J’espère que votre début d’année se passe bien. Pour ma part, le mois de janvier a été assez mouvementé puisque j’ai déménagé ainsi j’ai dû être un peu absente sur le blog.

Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour parler de lingettes démaquillantes réutilisables. En ce moment on en voit partout, sur les magazines de mode, dans les magasins, mais surtout grâce aux différentes blogueuses. C’est de cette manière que j’ai découvert « Les Filles en verts » sur Instagram. Le petit plus, elles sont de Bordeaux comme moi. Ainsi, nous nous sommes lancées dans une collaboration : parler de leurs lingettes sur mon blog.

Lhistoire « Des Filles en vert »

C’est l’histoire de deux mamans bordelaises qui se sont lancées une idée qui mélange « joli » et « responsable », il y a 2 ans. C’est de cette manière qu’elles ont eu l’idée des disques démaquillants réutilisables, en raison de leur passion pour la couture. Elles ont tous crée : le prototype, le logo mais aussi le nom « Des Filles en Vert ». Leur but est de changer nos habitudes dans notre routine beauté. Après plusieurs essaies auprès de leur entourage, ils ont tous accepté de relever de défis lors du démaquillage.

« Nous adorons acheter différents tissus pour nos lingettes démaquillantes »

Des Filles en vert ne cesse de se lancer des défis, comme proposer leurs produits à des comités d’entreprises, mais le plus aboutissant a été de faire le marché des créateurs sur Bordeaux. Pour pouvoir se développer auprès d’un autre public, Des filles en vert ont leur propre page Facebook ainsi que leur page Instagram . Leur prochain défi est de passer sur TV7 pour parler de leur marque et la faire découvrir à plus de personnes.

« Notre fil conducteur est réutilisable mais joli »

Les lingettes démaquillantes

Des filles en vert propose différents types de lingettes démaquillantes, il y a les lingettes démaquillantes bio et celles qui ne sont pas bio.

  • Concernant les lingettes bio, il existe deux modèles. Il existe une lingette démaquillante ronde douce et une autre à la texture gommant. Ces lingettes sont fabriquées sans produits toxiques.

DSC_547711

  • Concernant les lingettes non bio, il existe différents modèles, on peut avoir des lingettes rondes ou carrés, mais aussi des lingettes à doubles face. Comme pour les lingettes bio, on a différentes textures : doux et gommant.

Ces lingettes sont faites mains, c’est pour cette raison qu’il n’y a pas de stock et que certaines lingettes sont limitées. Les tissus proviennent de l’Union Européenne. Le prix de ces lingettes varie entre 10 et 16€ (pour un lot).

Lentretien des lingettes démaquillantes

Les lingettes démaquillantes peuvent se laver en machine à laver à 30-40 degrés, cependant n’oubliez pas de les mettre dans un filet de lavage. Vous pouvez aussi les laver à la main avec du savon de Marseille.

Petite astuce : si vous vous maquillés beaucoup, lorsque vous avez finit d’utiliser votre lingette passez la sous l’eau chaude.

DSC_548111

Mon avis sur la lingette démaquillante Des filles en vert

J’utilise ces lingettes démaquillantes depuis 2 mois maintenant. J’en suis très contente, cela n’agresse absolument pas ma peau. J’utilise ces lingettes avec tous : mon huile démaquillante, mon nettoyant et pour finir mon eau de beauté. Après chaque utilisation je les lave avec du savon du Marseille. Ces lingettes ne bougent absolument pas, et ceux même après deux mois d’utilisation.

Depuis que j’ai ces lingettes démaquillantes, je n’utilise plus de coton

Et vous, connaissez-vous les lingettes démaquillantes ?

cropped-cropped-sans-titre-1-copie.jpg

Publicités

4 réflexions sur “Des Filles en vert : le réutilisable made in Bordeaux

  1. Bonjour.
    hé suis vraiment ravie de cette article pour deux raisons, la première j utilise des lingettes demaquillantes donc il est intéressant d en essais d autres et la deuxième raison je suis aussi bordelaise alors faire marché les petites entreprises locales est très importante. Encore merci de m avoir fait découvrir de nouvelles choses.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton article Jessica, et pour nous ouvrir le champ d’une nouvelle manière de consommer « green beauty »…C’est grâce à toi et suite à l’un de tes articles sur le blog que je me suis mise au double démaquillage, donc je pense que cet article va me donner très envie d’opter pour les lingettes démaquillantes 😉
    Bravo aux filles en vert pour leur belle initiative.
    Et cela dit en passant, j’adore ta nouvelle page de couverture, les petits cils roses sont à tomber !!!
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Lisa,

      Merci beaucoup pour ton commentaire, il me fait très plaisir !
      Tu peux y aller les yeux fermés vers ces lingettes demaquillantes, moi qui ais une peau sensible, elles sont parfaites. Au revoir le coton qui tiraille la peau et nous fait tomber les cils.

      Je suis aussi contente que la page de couverture te plaise, j’ai mis assez longtemps à trouver
      😁

      Bisous et à très vite 😘

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.