Ma routine pour lutter contre les cheveux gras

Beauté, cheveux

DSC_5467 (3)1

Rien de plus désagréable pour une femme que d’avoir les cheveux gras ! Du coup le premier geste que l’on a toute, c’est de se laver les cheveux avec notre shampooing habituel sans regarder les ingrédients. Les cheveux gras, c’est comme la peau grasse, vous ne mettriez pas un masque pour peau sèche sur une peau grasse non ? C’est pareil pour les cheveux gras. Depuis toujours, j’ai les cheveux gras et tous les matins je me lavais les cheveux, et chaque soir ils étaient à nouveau gras.

Ainsi, j’ai décidé de me tourner vers les bons produits. Réduire l’excès de sébum est une chose très très compliquée au début je l’avoue. On entend souvent dire « espacer les shampooings », ok mais je reste pendant un journée sans les laver ? Non c’était mission impossible pour ma part. Alors, je suis allée chez Yves Rocher pour trouver un shampoing sans silicone, sans colorant et sans parabène. Et j’ai enfin trouvé LE shampooing contre les cheveux gras. A côté de ce shampoing j’utilise un masque à l’argile et huile d’argan pour réduire le sébum au niveau des racines.

  • Shampooing Purifiant

DSC_5467 (2)1

Ce shampooing purifiant est fait à partir d’extrait d’ortie. L’ortie est connue pour ses propriétés anti-séborrhéiques et régulatrices. C’est-à-dire qu’elle va venir réduire l’excès de sébum que produit notre cuir chevelu.

Utilisation : Mettez une noisette dans la paume de main et venir masser les racines délicatement pendant quelques secondes puis rincez. Le fait de venir masser les racines va venir désincruster le sébum en surface et agir en profondeur.

Mon avis sur le shampoing purifiant : J’ai enfin trouvé le shampooing qui réduit mon excès de sébum, tout en les rendant doux. Ce shampooing ne vient pas absolument graisser mes cheveux, au contraire, ils sont plus légers après l’utilisation. L’odeur de l’ortie est juste a tomber, j’en suis dingue. De plus, j’ai même réussi à me laver les cheveux tous les deux jours au bout de 15 jours d’utilisation.

En complément, j’utilise un après-shampoing que j’applique sur la moitié de mes cheveux jusqu’aux pointes sans toucher aux racines. Ainsi rien ne vous empêche d’utiliser un après-shampooing, mais éviter les racines car cela peut venir les graisser très vite si celui-ci n’est pas spécifique aux cheveux gras.

  • Masque à l’argile

DSC_5467 (4)1

Ce masque à l’argile et à l’huile d’argan bio du Maroc est connu pour ses vertus adoucissantes et purifiantes. L’huile d’argan va venir réparer vos cheveux tout en les nourrissants. L’argile et l’huile d’argan vont apporter douceur à vos cheveux tous en éliminant l’excès de sébum au niveau des racines.

Utilisation : Mettez directement le masque à l’argile sur les racines (que vous avez humidifié auparavant) et venir étaler soit avec un petit pinceau soit avec vos doigts. Laissez poser entre 5 et 10 minutes puis rincez. Vous pouvez tout à fait utilisez le shampoing purifiant par la suite. Le masque est à faire 1 à 2 fois par semaine (si vos cheveux graisses très vite, vous pouvez le faire 2 fois par semaine)

Résultat : J’ai eu un gros doute sur ce masque au début car je n’étais pas convaincue qu’un masque puisse faire visage et cheveux. Je l’ai essayé pendant 15 jours avec une application deux fois par semaine. Le résultat est bien là, ess cheveux sont beaucoup moins gras et toujours aussi doux. Je n’hésite pas à mettre une couche assez épaisse que je laisse reposer 10 minutes. Mes cheveux ne deviennent pas sec par la suite. L’odeur de l’argile associée à l’huile d’argan est très agréable, je suis fan de ce mélange.

Mon petit conseil pour ce masque : Depuis que j’arrive à laver mes cheveux tous les deux jours, je ne fais plus qu’un masque par semaine.

Le petit + : Il est actuellement à -50% sur le site Yves Rocher (9€ à place de 18€)

Et vous, quel est votre type de cheveux ? Et quelle est votre routine capillaire ?

A très vite !

logo-blog-2

Publicités

6 réflexions sur “Ma routine pour lutter contre les cheveux gras

  1. Hello Jessica,
    Pour moi ce ne sont quasi exclusivement que des produits Lush pour mes cheveux, je les change en fonction de mes besoins mais j’ai toujours Big pour le volume et quand je fais une colo je prends Blousey.
    Je lave mes cheveux le 4ème jour… Et oui je mets un temps fou à les sécher et avec les produits Lush ils restent propres longtemps !
    Bisous. 🌸
    Belle soirée.
    Sandrine

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ah il faut arriver à te faire violence au moins un week-end par exemple avec un shampooing un jour sur deux.
    Ils sont vraiment très sympa chez Lush, la gamme est vraiment complète et tu peux toujours demander un échantillon avant d’acheter pour essayer. 😉
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.